top of page

Voici le kart le plus rapide du monde


Daymak, une entreprise innovante d’engins écolos basée à Toronto, présente un kart électrique à l’allure aérodynamique qui bat des records de vitesse. Le prototype unique en son genre qui défie les lois de la physique.


Une entreprise canadienne spécialisée dans la création d’engins innovants et écolos, Daymak, vient de dévoiler son prototype de kart le plus rapide au monde, le C5. Et ces stats ont de quoi impressionner… L’engin, doté d’un moteur 100% électrique, peut atteindre les 100km/h en moins de 1,5 seconde. Et bat même, selon le constructeur, les vitesses des voitures électriques de la marque Tesla. S'il vous plait.


Pour cela, l’engin, qui ne pèse que 96kg, comprend un moteur de 10 000 watts alimenté par un liquide froid ainsi que 8 moteurs EDF. Ce qui permet à son conducteur de faire des accélérations imbattables. Jason Roy, le vice président de Daymak admet que la marque a fait tous ces efforts pour que leur prototype batte le record précédent détenu par Hochschule Osnabrück - leur kart atteint les 100km/h en 2,6 secondes. Le président de l’enseigne, Aldo Baiocchi, est lui persuadé que leur prochain kart pourra être plus rapide que tous les autres véhicules existants. Il ajoute même : « on peut faire voler votre voiture ! »


L’entreprise créée en 2002 est un des leaders du marché des moyens de transports personnels électriques. Leur but ultime est devenir le numéro du marché des véhicules électriques légers et de réduire les émissions de CO2 à l’échelle des engins de déplacement individuels.




Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page