top of page
Youri Haumont
14 ans - Hannut - Team Eurokarting - Vice Champion Discovery

https://www.facebook.com/youri.haumont?fref=ts

 

A quel âge as-tu commencé le kart et comment as-tu débuté ?

 

J'ai débuté par un petit stage de 4 temps à Dolhain. J’ai été roulé dehors à Marienbourg toujours en 4 temps puis j'ai voulu faire un test en 2 temps j'ai apprécié. Mon papy m'a offert un boxer châssis sodi mtn. Ca fait 3 ans que je fais de la compétition j'ai dû changer de châssis. Je roule actuellement en lh avec un autre moteur car le championnat m'y a obligé : je roule en x30 junior boîtier 16000 tour. 

 

Comment le pratiques-tu et à quelle fréquence ?

 

Depuis cette année je n'ai pas manqué un week-end même pendant l'hiver pour me préparer aux courses plus on roule mieux c'est ! Depuis le 10 août de cette année je n'ai pas pu car je me suis cassé le pouce avec un retour de volant lors d'un crash en compétition à Ostricourt. 

 

Fais-tu partie d'un team ? Est-ce important ?

 

Je fais partie du team Eurokarting ce n'est pas un team si important que ça mais ils m'ont beaucoup apporté. 

 

Que t'apportent les compétitions ?

 

La compétition m'apporte des sensations avant le départ et tout le petit stress qui s'installe ! La concentration pendant tout le week-end et tout, c'est juste génial moi j'adore et j'espère faire de grandes courses dans le futur.   

 

Quelles sont les valeurs que le kart t'apportent au quotidien ?

 

Depuis que je me suis mis dans un kart je ne veux plus m'en décoller c'est une drogue pour moi façon de parler c'est juste génial et je ne veux pas m'en détacher. 

 

Quelles sont les qualités pour être un bon pilote ?

 

Les qualités pour être un bon pilote c'est déjà être régulier dans ses temps tout en allant vite, il faut être doux avec son volant avoir une bonne endurance et aller jouer avec la limite de son kart pour moi tout ça sont les qualités d'un bon pilote. 

 

Penses-tu que le kart est une discipline ouverte à tous ?

 

Le kart pour moi est ouvert à tout le monde quand on ne commence pas à faire de la compétition faire du kart pour le plaisir ne coûte pas très cher à part l'essence.... Par contre quand on commence à faire de la compétition ça commence à devenir onéreux même des fois très cher maintenant tout cela dépend des championnats si on fait le Monde ou l'Europe là c'est sûr que c'est cher mais si c'est des petits championnats là ça reste convenable.

 

Penses-tu que le kart est un tremplin pour d'autres sport mécaniques ?

 

Pour moi le kart est un tremplin vers le sport auto car tous les pilote de F1 ou de voiture ont commencé par le kart tout s'apprend là et puis après on monte tout doucement en espérant être repérer par un team ou Red Bull ou autres sponsors …

  • Wix Facebook page
bottom of page